POUSSES D'OIGNON EN VINAIGRETTE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

POUSSES D'OIGNON EN VINAIGRETTE

Message  Admin le Jeu 27 Déc 2012 - 8:50

Bonjour à tous,

Une recette astucieuse qui je pense va vous plaire et des plus simples !

On a tous le même souci avec les oignons, ils germent à un moment ou à un autre.

Alors ne les jeter plus !

Plantez les dans unn pot de fleurs ou un récipient, conservez les dans votre cuisine, vous verrez les pousses sortir.

Lorsque les pousses commencent à sécher à leur extrémité (elles mesurent une trentaine de centimètres), coupez les à ras de l'oignon, sans le déterrer.

Avec ces pousses, vous allez pouvoir faire deux choses, récupérez en partant du sommet, quelques centimètres de feuilles, que vous ciselez comme la ciboulette, pour laisser les pousses à une grandeur de 15 à 20 cm.

Avec ces parties ciselées, vous pourrez assaisonner vos viandes au barbecue, ou encore les ajouter dasn vos sauces ou salades.

Lorsque vous avez un reste de moutarde dans un pot, plutôt que de le jeter, mettez-y une poignée d'émincés, remplissez au trois-quart d'eau, secouez vigoureusement, afin que la moutarde se décolle et se mélange, laissez reposer une heure, afin que les saveurs se mélangent.

Vous avez là, une sauce toute prête pour vos viandes.

Vous rotissez votre viande, vous ajoutez des légumes, vous salez et poivrez, et vous versez votre mélange dessus. Vous rajouter un peu d'eau si nécessaire.

Maintenant, passons aux pousses.

Dans une poêle, faites fondre 50 à 100g de beurre, ajoutez vos pousses dedans et laissez mijoter à feu doux en ajoutant un peu d'eau si nécessaire pendant 10 à 15 minutes.

Servez ces pousses avec de la saucisse fumée (exemple), nappez d'une vinaigrette ou d'une sauce de salade.

Vous pouvez les consommer chaudes ou froides, à votre convenance.

Elles peuvent être ajouter également à des plats de résistance.

Faites de même avec l'échalotte et l'ail.

Avec quatre oignons, j'en suis en 1 mois, à ma quatrième récolte de pousses. Sans oublier d'arroser, vous verrez apparaitre de nouvelles pousses, et ainsi de suite.

Comme le disait mon grand-père cultivateur "dans le temps, rien ne se perdait !"

Bon appétit
Admin
CHEF DE BRIGADE
CHEF DE BRIGADE

Voir le profil de l'utilisateur http://cuisine-terroir.forumcuisine.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut