QUE FAIRE AVEC LES RESTES D'UN POT DE MOUTARDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

QUE FAIRE AVEC LES RESTES D'UN POT DE MOUTARDE

Message  Admin le Jeu 27 Déc 2012 - 8:52

Bonjour à tous,

Comme je le précisais dans une précédente recette, on a tous un pot de moutarde vide, avec encore un peu de moutarde dedans.

Alors ne le jetez plus, conservez le, il vous servira à confectionner de bonnes sauces, en voici une.

Je vous conseille le petit salé de la boucherie Grosjean, 35 rue du Canton à Remiremont.

Notre boucher vous préparera un petit salé digne de ce nom !!!

Vous pouvez vous y rendre et éventuellement l'appeller pour passer commande au 03.29.62.02.94

En ce qui me concerne, je lui demande toujours du petit salé avec de la cote première de porc, mais il peut le faire dans d'autres morceaux, comme ici, de l'échine avec os.

Petit salé 600g

2 belles endives.
Un reste de moutarde en pot.
Un émincé de pousses d'oignon (100g environ).
1 oignon.
Poivre.
Beurre.

Dans une casserole, faites fondre votre oignon dans un peu de beurre et ajouter le petit salé, que vous faites dorer légèrement des deux côtés.

Pendant ce temps, dans votre pot de moutarde, ajoutez l'émincé de pousses d'oignon.

Ajoutez un peu de poivre, remplissez le aux trois-quarts d'eau, refermez le pot et secouez vigoureusement, jusqu'à ce que tout soit bien mélanger et qu'il n'y ait plus rien sur les parois.

Vous pouvez préparer votre pot quelques heures à l'avance, afin que les saveurs se mélangent.

A côté de votre petit salé, ajoutez les endives.

Versez dessus votre préparation et laissez mijoter 45 minutes à 1h00 selon les morceaux de viande, à feu doux.

Surtout, ne salez pas votre plat !

Bon appétit
Admin
CHEF DE BRIGADE
CHEF DE BRIGADE

Voir le profil de l'utilisateur http://cuisine-terroir.forumcuisine.net

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut